La CMC ou Carboxyméthylcellulose est utilisable dans l'eau et en solution alcaline (pH<7).
Ce composé cellulosique de formule Na CMC (sel sodique de l?acide glycolique de la cellulose) se présente sous la forme d'une poudre qui se gonfle dans l'eau et permet d'obtenir des liquides très visqueux dotés de propriétés épaississantes, émulsifiantes, thixotropante, détergentes et stabilisantes. La Carboxyméthylcellulose est utilisée dans la préparation de cataplasmes ou de compresses de nettoyage pour surfaces de pierres et de fresques.
Conseils de préparation : verser lentement dans l'eau chaude en agitant rapidement. La viscosité diminue avec le chauffage, et augmente avec le refroidissement.
8000000002174
1 Article
Références spécifiques
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:
Le kit d'essai de la gamme Labovert contient les solvants, nettoyants et décapants non nocifs pour l'homme et l'environnement. Son format permet de découvrir la gamme de produit mais est également très utile pour les chantier en déplacement.
OMEGA est une préparation Polaire adaptée à la dissolution de résines synthétiques comme les résines acryliques (p. ex. Paralloïd® B44 et B72), vinyliques (comme le PVA « Mowilith® ») et la plupart des adhésifs utilisés pour le collage d'étiquettes.
LABOVERT® est une gamme de produit qui propose une alternative écologique efficace aux produits toxiques, nocifs ou inflammables couramment utilisés dans le domaine du décapage, nettoyage de surface et dégraissage...
CMC : Carboxymethylcellulose. Agent cellulosique utilisé comme épaississant, émulsifiant ou adhésifs faible