La CMC ou Carboxyméthylcellulose est utilisable dans l'eau et en solution alcaline (pH<7).
Ce composé cellulosique de formule Na CMC (sel sodique de l?acide glycolique de la cellulose) se présente sous la forme d'une poudre qui se gonfle dans l'eau et permet d'obtenir des liquides très visqueux dotés de propriétés épaississantes, émulsifiantes, thixotropante, détergentes et stabilisantes. La Carboxyméthylcellulose est utilisée dans la préparation de cataplasmes ou de compresses de nettoyage pour surfaces de pierres et de fresques.
Conseils de préparation : verser lentement dans l'eau chaude en agitant rapidement. La viscosité diminue avec le chauffage, et augmente avec le refroidissement.
8000000021564
50 Produits
Références spécifiques
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:
Eponge en latex vulcanisé. Élimine la suie, les traces de fumée ou les salissures "grasses" sur les papiers peints, nettoie les salissures sur bois, métaux peints, les toiles. Favorise la captation des poussières incrustées à l'arrière des toiles ou des panneaux peints ou sur tout objet de surface encrassée.
S'emploi à sec, comme une gomme sans pour autant laisser de pelures.
Sel d'acide organique (sel de l'acide éthylènediaminetétraacétique) utilisé en solution aqueuse dans le nettoyage par compresses de surface de fresques ou de pierre, de bois. Pour l'élimination du calcium ou des oxydes métalliques.
CMC : Carboxymethylcellulose. Agent cellulosique utilisé comme épaississant, émulsifiant ou adhésifs faible