Peintures Extra-fines formulées avec des pigments de haute qualité, résistants à la lumière, finement broyés dans une résine cétonique .
Bonnes propriétés d'élasticité, d'adhérence et de dureté. Résistance au jaunissement et excellente tenue dans le temps.
Les couleurs RestaurArte sont étudiées pour répondre aux exigences de la conservation-restauration. Série reformulée et testée! Pigments résistants aux U.V Broyage Extra-fin Résine cétonique : Laropal A101 (BASF) qui donne après séchage une surface non-collante même en climat chaud et humide.
Couleurs à vernir pour la retouche liées à la résine mastic. Durables et réversibles. Pour la restauration d'oeuvres peintes. Nuancier à télécharger ici
L'acétate d'éthyle est utilisé dans le domaine de la peinture comme accélérateur de prise pour les peintures et vernis. Il est également utilisé comme solvant de la nitrocellulose et de certaines colles.
Résine acrylique en perle, de même indice de réfraction que le verre. Employée comme adhésif, consolidant, liant et vernis en conservation-restauration. Très stable dans le temps et réversible. Le Paralöid B72 est notamment soluble dans l'acétone, l'acétate d'éthyle, le Xylène...etc.
Peinture extra-fine pour la retouche en liant cétonique (Laropal) et pigments de haute qualité .