Les couleurs Gamblin® pour la conservation sont stables, réversibles et compatible avec une large gamme de styles et de techniques de peinture.
Composées de pigments stables à la lumière (Classe I sur l'échelle de stabilité à la lumière ASTM D-4302) et de résine Laropal A81 de faible poids moléculaire, elles présentent les meilleures caractéristiques connues à ce jour de résistance au vieillissement, tant pour leur propriétés optiques que pour leur stabilité chimique et leur réversibilité à long terme.
Elles s'emploient pures ou plus souvent diluées dans l'éthyl lactate, le diacétone alcool, un mélange isopropanol-white spirit.
Couleurs à vernir pour la retouche liées à la résine mastic. Durables et réversibles. Pour la restauration d'oeuvres peintes. Nuancier à télécharger ici
L'éthyle lactate est un solvant utilisé dans le domaine de la restauration d'oeuvre d'art, notamment pour la dilution des résines cétoniques, cellulosique.
Gomme laque clair en solution alcoolique (20% de résine). S'utilise comme vernis au tampon pour les bois et comme bouche pores dans la préparation des supports de dorure.