Résine acrylique en perles qui se dissout dans le toluène, le xylène, l'acétate déthyle, l'acétone. Cette résine s'emploie en solution de 1 à 20% pour des application en injection, au pinceau, en pulvérisation ou au bain Des concentration plus importante peuvent être utilisée pour des points de collage par exemple.
Le Paraloid B72 est utilisé en restauration et dans le domaine de la conservation d'oeuvres d'art (traitements imprégnation, fixage et consolidation de peintures murales et tableaux, imprégnation de fond, liant de retouche, vernis de finition, fixatif pour les arts graphique, les dessins à la craie, au fusain, et aux pastels), il convient également comme adhésif pour le verre et la céramique, ou pour la conservation et la consolidation du bois.
D'autres Paraloid existent. Le B67 s'utilise de la même façon, mais le film produit est plus dur. Le Paraloid B82 a la caractéristique d'être soluble dans les mélanges d'alcool et d'eau (jusqu'à 20%), ce qui en fait un produit bien adapté aux matériaux hydrophiles (enduit, badigeon) et permet d'éliminer les solvants toxiques.