Vernis et auxiliaires pour les techniques contemporaines et traditionnelles :gesso, liant et médium à peindre, diluant, dileco, vernis à retoucher et vernis de finition
L?huile d??illette est idéale pour fabriquer son propre médium à peindre. Non jaunissante, elle se combine parfaitement avec les couleurs claires et permet de ralentir fortement la siccativation
La glycérine végétale est un liquide transparent, visqueux, limpide, inodore et hygroscopique.
Miscible dans l'eau et les l'alcools.
C'est un alcool tertiaire, utilisé comme retardateur de séchage pour différentes peintures à l'eau. La glycérine entre également dans la composition de solution nourrissante pour les cuirs.
La Cire Saponifiée se mélange aux enduits ou aux peintures à l'eau afin de leur "donner du glissant" et de favoriser la brillance. Elle est aussi utilisée pour la finition des peintures et enduits de chaux ; comme hydrofuge ou pour réaliser des peintures à la cire ou réaliser des patines.
Gomme laque clair en solution alcoolique (20% de résine). S'utilise comme vernis au tampon pour les bois et comme bouche pores dans la préparation des supports de dorure.