L'Amidon de riz purifié en poudre est naturellement exempt de gluten et de faible teneur en amylose. Cet amidon donne la colle d'amidon la plus collante et la plus rigide.
Forme des gels d'adhésifs résersibles pour le doublage, le collage des déchirures et des renforts papier.
L'acétate d'éthyle est utilisé dans le domaine de la peinture comme accélérateur de prise pour les peintures et vernis. Il est également utilisé comme solvant de la nitrocellulose et de certaines colles.
Colle Araldite®. Colle époxy à deux composants, idéale pour effectuer des collages difficiles et exigeant un ajustage précis et soigné.
Tous matériaux : porcelaine, faïence, pierre, marbre, céramique, bois, cuir, métaux et la plupart des plastiques (sauf polyéthylène, polypropylène, Téflon®).
Colle forte prête à l'emploi (nécessite d'être rechauffé au bain marie) pour les boiseries de meubles, chaises, menuiseries d'intérieur, bois de placage...
Cire microcristalline en pâte. Prête à l'emploi la cire Renaissance est reconnue pour sa grande simplicté d'utilisation. Utilisée pour la protection des objets anciens en bois, marbre, métal, cuir, corne...etc.
Butyral de polyvinyle, utilisé en solution dans l'éthanol (de 5 à 40 %).
Consolidant pour les céramiques et objets archéologiques.
Protection des métaux.
Acryl33 ( acril33 ou AC33) est une résine acrylique pure en dispersion aqueuse.
Chimiquement stable et résistante, cette dispersion est principalement employée pour des opérations de consolidation des enduits, supports ou peintures murales.
Elle peut s'employer pure comme adhésif ou diluée dans l'eau ou en mélange avec des liants tels que la chaux.
Sous forme d'un liquide épais, permettant son application directe. Utilisée pour le collage de multiples matériaux : la faïence, la porcelaine, le verre, le cuir, le bois, les métaux sur bois...